Search

Comment se déroule un cours de surf chez It’s On ?

Bonne question ! Là on explique un petit peu pour vous donner une idée, avec quelques détails et également des petits conseils pour bien preparer votre cours de surf…

Avec le transport aller-retour jusqu’au spot et le cours, vous serez partis pour au moins 3h30 !

Avant de partir, préparez un petit sac avec une serviette, une bouteille d’eau, de la crème solaire et un gouter ou sandwich. De nôtre côté nous amenons tout le matériel nécessaire pour nos élèves - ça inclus la combinaison, la planche avec le leash et un Lycra de couleur pour vous reconnaître dans l’eau et marquer votre appartenance à un groupe de surfeur.

Vous serez équipés par les chauffeurs des minibus sur le parking de la Salie. Comme on sera en pleine forêt, c’est bien d’avoir une serviette pour se changer tranquillement.

Pour faire du surf à la Salie, une petit marche est obligée ! On prend un petit chemin à travers la forêt et la dune pour arriver jusqu’à la plage. C’est la où vous rencontrerez vos moniteurs de surf qui seront déjà à vous attendre au 4x4 ! Ils vous distribueront les planches en préparation pour le cours. Ne vous inquiétez pas on a des planches pour tout le monde !

On commence chaque cours de surf avec un petit échauffement puis les explications théoriques pour réaliser les bons gestes en dehors et sur votre planche :) Votre moniteur va également vous rappeler la sécurité pour le surf - c’est important pour assurer que tous nos élèves se sentent en sécurité et à l’aise dans l’ocean.


Et voilà - fin de la préparation ! Avec grand plaisir, on est prêt à se mettre dans l’eau. Chaque cours de surf chez It’s On compte 1h30 dans l’eau. Cela nous donne le temps de vous faire glisser dans les jolies vagues au bord de l’eau ou plus loin pour les niveaux plus avancés. Pendant le cours, à côté de vous dans l’eau, nos moniteurs vous donneront des conseils et n’hésiterons pas à vous pousser sur les meilleurs vagues.

Le surf est bien physique ! N’hésitez pas à bien vous hydrater avant et après les cours.

Si vous avez pris le transport, vous repartirez avec le surf van pour Arcachon. Si vous êtes venus avec votre propre transport, vous pouvez profiter de la belle plage de la Salie Sud après votre cours de surf.

Vous êtes sur le bassin d’Arcachon cet été? Pensez à nous rejoindre pour d’autres cours de surf pour continuer la progression, nous proposons des formules de 5 ou meme 10 leçons 😉).


Notre école de surf est située à Arcachon, très accessible de La Teste de Buch, Gujan-Mestras et Le Teich par voiture et Cap Ferret par bateau. N’hésitez pas de nous contacter pour plus de renseignements.



À bientôt dans les vagues🤙


L’équipe IT’S ON